Aujourd’hui, il vous est possible de trouver, sur Internet, des extralucides qui vous proposent d’obtenir des précisions sur votre passé, des conseils sur votre vie actuelle ou des informations sur votre futur. Toutefois, pour avoir l’assurance d’échanger avec un médium sérieux, il vous faut faire attention à certains points ; notamment, sur la nature de ses pouvoirs médiumniques, les valeurs qu’il prône, ou encore, les manières dont il dispense ses services.
Le champ d’expertise
Il faut savoir qu’il n’existe pas un, mais bien plusieurs sortes d’extralucides. Aussi, lorsque vous ferez vos recherches en ligne, faites en sorte de mentionner quelle sorte de voyant vous avez envie de contacter. Pour faire simple, lorsque vous vous trouvez sur le site d’un médium, prenez du temps pour lire et comprendre les pratiques et la teneur des séances. D’ailleurs, ce sera un premier indice qui caractérisera le voyant sérieux. Pour exemple, consultez cette page.
La plateforme devra, entre autres, présenter le profil du médium, sa manière de procéder ainsi que ses « spécialités ». En effet, il se peut qu’il n’exerce qu’une seule discipline ou au contraire, apporter sa lumière sur différents points (santé, amour, argent, travail, passé, présent, futur).
Les engagements
La pratique des arts divinatoires est malheureusement entachée par les appropriations frauduleuses et les mauvaises expériences. C’est pourquoi, il est impératif de s’assurer des intentions du voyant que vous allez consulter. Pour avoir la garantie de vous adresser à un extralucide de confiance, vous pouvez vous renseigner sur ses références. Il existe, pour cela, une communauté du nom d’Institut National des Arts Divinatoires (INAD) qui met en application une sorte de charte d’éthique dont les membres sont tenus de respecter à la lettre.
Et lorsque le médium y adhère, il ne manquera pas de détailler, sur sa page, les engagements qu’il prend envers ceux et celles qui le consulte.
Le voyant reconnu pourra, par exemple, appliquer un code de déontologie sur la confidentialité. Cet aspect est d’autant plus important que toute séance de médium commence par la révélation d’informations personnelles. Cette discrétion doit ensuite être accompagnée d’une grande honnêteté, ce qui assurera des échanges sans peur de manipulation ou d’exploitation.
C’est d’ailleurs pour cette raison que seule la personne majeure peut prétendre à une séance de divination. L’un des termes importants pour juger du sérieux d’un médium est son degré de moralité. Il devra donc faire état du fait qu’il n’est pas médecin, et ce, même s’il intervient en tant que magnétiseur.
Le déroulement des séances
Le médium reconnu par ses pairs est donc celui à qui vous pouvez vous fier. Néanmoins, vous informer sur les déroulements des séances est impératifs. Les renseignements obtenus vous aideront, que vous souhaitiez consulter pour la première fois ou que vous ayez déjà eu l’expérience de l’entretien avec un voyant.
Sachez que certains extralucides dispensent leur service à distance. C’est le cas du médium pur qui n’a besoin d’aucun support pour exercer. Par téléphone ou par e-mail, vous profiterez ainsi d’une entière discrétion et d’une grande intimité. De plus, vous n’aurez pas à vous déplacer et pourrez poser vos questions dès que vous en ressentirez le besoin. Si vous choisissez de téléphoner, voyez à quelle heure la ligne est ouverte.
N’oubliez pas que vous aurez également à régler le coût des séances. Donc, dans votre recherche de voyant en ligne, si vous vous décidez à en joindre un à distance, soyez attentif aux modes de paiement. Les sites et médiums recommandables sont ceux qui informent des moyens de paiement utilisables. Ils seront également clairs sur les systèmes de sécurité utilisés pour protéger vos données personnelles. Et enfin, ils afficheront les tarifs appliqués. Cela vous évitera la mauvaise surprise des frais en sus.