Un signe astrologique place une personne dans une constellation qui lui est propre, et suffit à caractériser sa personnalité par ses caractères, ses goûts et ses préférences. Ceux nés avec le signe du sagittaire sont des idéalistes et des extravertis.
Le profil du sagittaire
Le sagittaire tient la neuvième place sur les douze signes astrologiques. Il est attribué aux personnes nées du 23 novembre au 22 décembre. Le signe du sagittaire, troisième signe de l’automne fait office de transition entre la fin du cycle de la vie qui correspond au scorpion et la sagesse de l’âge faisant référence au capricorne. Signe du feu, il est sous l'influence de Jupiter. Il s’oppose au signe du poisson alors que le lion, le bélier et le verseau sont les plus compatibles avec lui. Il est souvent représenté par le centaure, animal mythique grec maniant un arc. Cette représentation découle de Chiron, un centaure enseignant la médecine et la musique dont le corps fut placé par Zeus dans la constellation du sagittaire à sa mort.
La singularité du signe Sagittaire
Le sagittaire symbolise l’évolution de l’esprit et de l’intellect. Jupiter, dont il est tributaire, est la plus grande des planètes du zodiaque, elle est assortie à la chance et à l’opulence. Par sa taille imposante, elle possède un lien avec la construction et l’expansion. L’élément du feu quant à lui apporte aux natifs du signe du sagittaire de l’énergie, mais également une volonté de domination. Les parties du corps qui lui correspondent sont les hanches et les cuisses, ce qui fait de ces régions des faiblesses physiques à ne pas exposer à la fatigue et auxquelles il faut faire attention pour les natifs. Aussi, ce signe est relatif à l’étranger, aux voyages et aux grands espaces. Le sagittaire est un indomptable qui a besoin de liberté et ne souffre d’aucune limite.
La personnalité des Sagittaires
Les sagittaires sont curieux, aventureux, indépendants, optimistes, chaleureux et bavards de nature. Ils aiment capter l’attention de leur auditoire en faisant preuve d’humour. Ils fuient la monotonie, s’adaptent facilement et se lancent dans de multiples activités à la fois, sans toutes les mener à terme à cause de son impatience. Francs, ils portent un regard objectif et donnent les meilleurs conseils. Parfois provocateurs et compétitifs, ils manquent de diplomatie et sont susceptibles quand on ne va pas dans leur sens. Cette double personnalité fait du signe du sagittaire un des plus sentimentalement instables en matière d’amitié ou d’amour. Épicuriens, ils sont à la fois gourmands et veulent vivre le plus d’expériences possibles, mais ne se refusent pas de trouver dans une seule personne un amour sincère qui apporte passion et stabilité.